top of page
Rechercher

10 CHOSES A BANNIR EN MARKETING DE RÉSEAU !




Par Cécile Claeys


Si vous voulez être un leader en affaires, vous devez développer de nombreux traits et habitudes, mais il y en a aussi beaucoup que vous devez éviter. Je vous partage les 10 comportement à bannir dans l'industrie du marketing de réseau, ce partage est comme feuille de route que vous pouvez utiliser pour vous et votre équipe.


Lorsque ces 10 choses se manifestent, elles nuisent à votre influence. Elles détruiront votre capacité à faire une différence dans la vie des gens. C'est formidable de travailler sur le développement de compétences positives en leadership, mais vous devez également faire une évaluation périodique pour déterminer s'il y a des traits négatifs dont vous devez vous débarrasser.



1- Sur-gonfler votre revenu/produit/opportunité :


Nous allons commencer par une question facile : ne mentez pas aux gens ! Peut-être avez-vous reçu un virement impressionnant un mois, mais vos revenus ont ensuite chuté à nouveau. Ne continuez pas à dire aux gens qu'un montant élevé est votre revenu mensuel. Peut-être que vous vous êtes qualifié à un certain niveau dans votre entreprise mais que vous ne vous êtes pas qualifié à ce niveau depuis des années.


Voici la chose… tout le monde sait quand vous mentez. Tout le monde sait quand vous étirez la vérité sur vos revenus. Tout le monde sait quand vous êtes malhonnête à propos de votre rang. Vous ne trompez personne. Vous ne faites que nuire à la capacité des gens à vous faire confiance.



2- Être un tyran :


Il y a une différence entre être fort et être impoli ; entre être un influenceur et être un tyran. Il y a beaucoup d'intimidateurs dans le marketing de réseau. Ce comportement découle de l'insécurité, de l'insuffisance ou de l'ego.


Vous ne voulez pas que les gens redoutent d'être autour de vous. Abattre les gens n'est pas un moyen efficace de créer de la croissance. L'intimidation est destructrice pour les autres et pour votre propre réputation et votre influence. Si vous avez envie de traiter les gens de cette façon, prenez une minute pour trouver une meilleure façon.



3- Parler négativement :


Nous sommes naturellement attirés par les personnes positives et repoussés par les personnes négatives. Pensez à une personne toxique dans votre vie. Aimez-vous passer du temps avec elle ? Avez-vous l'impression que cela vous ajoute de la valeur ou vous en enlève? Assurez -vous que vous n'êtes pas une personne toxique pour les autres.


Mais que se passe-t-il si les choses SONT négatives ? Il existe une technique vraiment incroyable que vous pouvez mettre en œuvre appelée la recadrage. Cela implique de changer votre façon de penser face aux expériences négatives et aux difficultés. Lorsque vous apprenez à recadrer les situations sous un jour plus optimiste, vous pouvez transmettre cette positivité aux autres.



4- L'incohérence :


C'est le voleur de votre croissance. Permettez-moi de vous recommander de diviser vos journées en trois catégories. Une journée productive est une journée où vous travaillez vraiment. Une journée de soutien n'implique pas nécessairement des choses comme le recrutement, mais vous soutenez votre équipe et faites généralement avancer les choses. Une journée perdue est une journée où vous n'avez pas du tout fait avancer votre entreprise.


Si vous êtes honnête, au cours des 365 derniers jours, combien de jours avez-vous perdu ? C'est là que l'incohérence apparaît. Vous avez besoin d'une base d'activité quotidienne.



5- Dépenser plus que ce que vous gagnez :


Si vous avez l'habitude de dépenser plus que vous ne gagnez, votre revenu n'a pas d'importance, vous aurez toujours des difficultés. Pire, cela vous met dans une situation désespérée où vous pourriez être tenté de compromettre vos idéaux et votre temps.


Apprenez à bien gérer votre argent, même si vous n'en avez pas autant à gérer que vous le souhaiteriez en ce moment. Ensuite, lorsque vous avez plus de travail, gardez un certain contrôle sur vous-même et continuez à prendre des décisions calculées sur les dépenses à faire. Tout l'argent du monde ne vous rendra pas riche si vous dépensez plus que vous ne gagnez.



6- Voler un distributeur :


Soyez honnête… avez-vous déjà braconné le prospect de quelqu'un d'autre ? Voici LA règle du marketing de réseau : ne prenez jamais une personne qui est satisfaite d'une autre entreprise et ne faites rien pour la rendre malheureuse. Ne semez même pas une graine de doute ou ne parlez pas négativement de leur entreprise.



7- Dormir pendant les événements :


Oui… c'est ce que je veux dire. Les événements d'entreprise sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, mais ce n'est certainement pas un endroit pour dormir. Peut-être que votre vie à la maison est difficile, ou peut-être que vous n'avez rien de significatif qui vous attend à la maison. Peu importe ! Cela nuira à votre réputation et nuira à votre entreprise.




8- Les dépendance en public :


Je comprends que les gens ont des défis. Les dépendances prennent de nombreuses formes et j'ai de la compassion (et non du jugement) pour les personnes qui en souffrent. Mais le fait est que si vous ne deviez pas vous saouler à 14 heures un mercredi au bureau dans le monde du salariat, vous ne devriez probablement pas le faire lors d'une convention. Connaissez vos difficultés et veillez à ne pas les introduire dans votre entreprise.



9- Exiger la scène :


Je comprends que certains d'entre vous sont incroyables. Mais lorsque vous exigez toute la scène, vous créez du ressentiment au sein de votre organisation. Vous devez regarder dans votre équipe pour trouver quelqu'un qui peut être un influenceur et lui donner un peu de lumière. Tempérez votre propre ego en renforçant les capacités de votre équipe.



10- Faire un coma de succès :


Disons que vous gagnez 100 000 par an. Peut-être avez-vous la capacité de gagner 1 000 000 par an, mais vous êtes bien avec 100 000. Est-il bon de rester à ce niveau? À mon avis, vous pouvez si vous le souhaitez mais c'est égoïste. Votre salaire reflète le nombre de personnes que vous aidez et le nombre de vies que vous touchez. Concentrez-vous sur le succès des autres.


Maintenant, où allez-vous à partir de là? Que pouvez-vous faire lorsque vous avez franchi la ligne ?


1- Soyez assez intelligent pour prendre du recul.


2- Assumez vos décisions et les dommages qu'elles ont pu causer à vos relations ou à votre réputation.


3️- Soyez patient pendant que vous regagnez les bonnes grâces des gens.


Il ne suffit pas de dire que vous êtes désolé, et il est déraisonnable de s'attendre à ce que tout revienne à 100% positif juste après. Il faudra peut-être du temps pour réparer les dommages causés par vos décisions, et vous devez l'accepter.



Vous pouvez aller de l'avant dans une direction positive et renforcer plus que jamais votre capacité de leadership, mais cela ne se produira pas tout de suite. Vous devez arrêter de faire des choses destructrices et vous concentrer sur la reconstruction et la réparation des dégâts.



Bon Succès à Vous !

 

Prêt à croître davantage ?


Engagez-vous avec des networkers qui veulent rester concentrés et ne jamais perdre de vue leurs objectifs. Le programme de formation en ligne MY PROCESS est celui dont les leaders tirent parti. Apprenez à connaître une croissance rapide en marketing de réseau. Vous recevrez une formation, des conseils, des astuces, de la motivation, des leçons et dialoguerez avec Cécile. Rejoignez MY PROCESS aujourd'hui et invitez les membres de votre équipe à exceller!



Bình luận


bottom of page