
Par Cécile Claeys
Si vous voulez être un leader en affaires, vous devez développer de nombreux traits et habitudes, mais il y en a aussi beaucoup que vous devez éviter. Je vous partage les 10 comportement à bannir dans l'industrie du marketing de réseau, ce partage est comme feuille de route que vous pouvez utiliser pour vous et votre équipe.
Lorsque ces 10 choses se manifestent, elles nuisent à votre influence. Elles détruiront votre capacité à faire une différence dans la vie des gens. C'est formidable de travailler sur le développement de compétences positives en leadership, mais vous devez également faire une évaluation périodique pour déterminer s'il y a des traits négatifs dont vous devez vous débarrasser.
1- Sur-gonfler votre revenu/produit/opportunité :
Nous allons commencer par une question facile : ne mentez pas aux gens ! Peut-être avez-vous reçu un virement impressionnant un mois, mais vos revenus ont ensuite chuté à nouveau. Ne continuez pas à dire aux gens qu'un montant élevé est votre revenu mensuel. Peut-être que vous vous êtes qualifié à un certain niveau dans votre entreprise mais que vous ne vous êtes pas qualifié à ce niveau depuis des années.
Voici la chose… tout le monde sait quand vous mentez. Tout le monde sait quand vous étirez la vérité sur vos revenus. Tout le monde sait quand vous êtes malhonnête à propos de votre rang. Vous ne trompez personne. Vous ne faites que nuire à la capacité des gens à vous faire confiance.
2- Être un tyran :
Il y a une différence entre être fort et être impoli ; entre être un influenceur et être un tyran. Il y a beaucoup d'intimidateurs dans le marketing de réseau. Ce comportement découle de l'insécurité, de l'insuffisance ou de l'ego.
Vous ne voulez pas que les gens redoutent d'être autour de vous. Abattre les gens n'est pas un moyen efficace de créer de la croissance. L'intimidation est destructrice pour les autres et pour votre propre réputation et votre influence. Si vous avez envie de traiter les gens de cette façon, prenez une minute pour trouver une meilleure façon.
3- Parler négativement :
Nous sommes naturellement attirés par les personnes positives et repoussés par les personnes négatives. Pensez à une personne toxique dans votre vie. Aimez-vous passer du temps avec elle ? Avez-vous l'impression que cela vous ajoute de la valeur ou vous en enlève? Assurez -vous que vous n'êtes pas une personne toxique pour les autres.
Mais que se passe-t-il si les choses SONT négatives ? Il existe une technique vraiment incroyable que vous pouvez mettre en œuvre appelée la recadrage. Cela implique de changer votre façon de penser face aux expériences négatives et aux difficultés. Lorsque vous apprenez à recadrer les situations sous un jour plus optimiste, vous pouvez transmettre cette positivité aux autres.
4- L'incohérence :
C'est le voleur de votre croissance. Permettez-moi de vous recommander de diviser vos journées en trois catégories. Une journée productive est une journée où vous travaillez vraiment. Une journée de soutien n'implique pas nécessairement des choses comme le recrutement, mais vous soutenez votre équipe et faites généralement avancer les choses. Une journée perdue est une journée où vous n'avez pas du tout fait avancer votre entreprise.
Si vous êtes honnête, au cours des 365 derniers jours, combien de jours avez-vous perdu ? C'est là que l'incohérence apparaît. Vous avez besoin d'une base d'activité quotidienne.
5- Dépenser plus que ce que vous gagnez :
Si vous avez l'habitude de dépenser plus que vous ne gagnez, votre revenu n'a pas d'importance, vous aurez toujours des difficultés. Pire, cela vous met dans une situation désespérée où vous pourriez être tenté de compromettre vos idéaux et votre temps.
Apprenez à bien gérer votre argent, même si vous n'en avez pas autant à gérer que vous le souhaiteriez en ce moment. Ensuite, lorsque vous avez plus de travail, gardez un certain contrôle sur vous-même et continuez à prendre des décisions calculées sur les dépenses à faire. Tout l'argent du monde ne vous rendra pas riche si vous dépensez plus que vous ne gagnez.
6- Voler un distributeur :
Soyez honnête… avez-vous déjà braconné le prospect de quelqu'un d'autre ? Voici LA règle du marketing de réseau : ne prenez jamais une personne qui est satisfaite d'une autre entreprise et ne faites rien pour la rendre malheureuse. Ne semez même pas une graine de doute ou ne parlez pas négativement de leur entreprise.
7- Dormir pendant les événements :
Oui… c'est ce que je veux dire. Les événements d'entreprise sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, mais ce n'est certainement pas un endroit pour dormir. Peut-être que votre vie à la maison est difficile, ou peut-être que vous n'avez rien de significatif qui vous attend à la maison. Peu importe ! Cela nuira à votre réputation et nuira à votre entreprise.
8- Les dépendance en public :
Je comprends que les gens ont des défis. Les dépendances prennent de nombreuses formes et j'ai de la compassion (et non du jugement) pour les personnes qui en souffrent. Mais le fait est que si vous ne deviez pas vous saouler à 14 heures un mercredi au bureau dans le monde du salariat, vous ne devriez probablement pas le faire lors d'une convention. Connaissez vos difficultés et veillez à ne pas les introduire dans votre entreprise.